Club de lecture d’été TD


Encourager la lecture durant tout l’été

 

Dans l’ensemble du Canada, ce programme annuel de lecture incite les enfants à lire tout au long de l’été grâce à des visites régulières dans leurs bibliothèques locales. Il s’associe également à l’INCA afin de permettre aux enfants avec une perte visuelle de profiter du programme. Avec plus de 2 000 bibliothèques publiques locales participant au programme, près de 700 000 enfants sont membres du Club de lecture d’été TD et lisent collectivement plus de 1,2 million de livres chaque été.

Le programme est soutenu par des autocollants à collectionner ainsi que des carnets gratuits et bénéficie aussi d’une forte présence en ligne. Son édition annuelle dure de la mi-juin à la fin de semaine de la fête du Travail. Parmi les améliorations récemment apportées figurent notamment un programme de lecture préscolaire national et un programme pilote axé sur les adolescents à Toronto.

Un livre, une histoire, une bibliothèque, notre pays : quel est le point commun de ces quatre éléments? Ils t’accueillent, t’inspirent, font de la place aux nouvelles idées et te donnent de l’espace pour explorer et façonner ton identité. Peu importe qui tu es, à qui tu ressembles, d’où tu viens ou quelles sont tes croyances : pour souligner le 150e anniversaire de la fondation du Canada, le Club de lecture d’été TD 2017 invite tous les enfants à célébrer les livres, les bibliothèques et le Canada en s’ouvrant à de nouvelles idées, en découvrant de nouveaux personnages et de nouveaux paysages et en allant à la rencontre des autres.

Visitez clubdelecturetd.ca, où votre enfant pourra créer un carnet en ligne, trouver de bons livres recommandés par des bibliothécaires pour enfants canadiens, lire et raconter des blagues, et bien plus encore! N’oubliez pas de visiter le site Web de votre bibliothèque publique locale pour obtenir de l’information sur les programmes et activités du Club de lecture d’été TD.

Pour de plus amples renseignements sur les bienfaits de la lecture d’été, consultez l’Analyse documentaire de l’impact des clubs de lecture d’été préparée pour le compte de Bibliothèque et Archives Canada.

 


Fiers de soutenir :