À propos de nous

Engagement communautaire de la TD – Favoriser le développement des jeunes

Lire est un acte trop souvent jugé naturel. Pourtant, maîtriser la lecture est indispensable pour réussir à l’école et dans la vie; c’est pourquoi la TD croit qu’il est primordial d’encourager les enfants à lire et de leur inculquer le plaisir de lire pour toute leur vie.

« Qui s’éduque et acquiert des aptitudes libère son potentiel et mène une vie de qualité. L’apprentissage se fait à chaque étape de la vie, mais c’est au tout début qu’il a la plus grande incidence. »1

Depuis 2000, la TD a donné 30 millions de dollars pour soutenir divers projets, notamment le programme Un livre à moi TD, le Prix TD de la littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse ainsi que de nombreux programmes de lecture dans des écoles et des bibliothèques de quartier partout au Canada.

À la TD, nous nous sommes engagés à avoir une incidence positive dans les collectivités où nous exerçons nos activités et où vivent et travaillent nos clients et nos employés. C’est pourquoi nous soutenons des programmes qui assurent l’accès à des initiatives jeunesse de qualité axées sur :

  • la promotion de l’alphabétisme chez les enfants
  • l’aide aux jeunes issus de milieux multiculturels défavorisés
  • la mise en contact des jeunes avec le monde des arts et de la culture

Renseignez-vous sur ce que fait la TD pour favoriser le développement des jeunes.

Fiers de soutenir :


[logo]CCBClogoLAClogoTPLlogoFCCampagne pour la LecturelogoCBC